Assemblée Générale 2024

02/06/2024
AG 2024

Mardi 28 mai, s'est tenue, dans nos locaux de l'hôpital F. Dugoujon des Hospices Civils de Lyon - HCL, la 4ème assemblée générale de notre CPTS Caluire devant une cinquantaine de personnes, dont les élus de la Ville de Caluire et Cuire : @Evelyne Goyer (adjointe à la santé), Laurent MICHON (adjoint aux affaires sociales) et chantal crespy (conseillère municipale et métropolitaine, déléguée aux violences faites aux femmes).

L'assemblée générale d'une #association, c'est le moment de #remercier tous nos #adhérents pour leur #investissement, nos #partenaires pour leur #confiance et de faire le #bilan de l'année écoulée avec tous ces beaux #projets réalisés :

▶ les #SoinsNonProgrammés dentaires avec 116 créneaux donnés par les 7 praticiens participants et qui ont bénéficiés à 47 patients,
▶ la recherche de #médecinstraitants au bénéfice de 7 habitants,

Interventions dans les collèges
▶ nos interventions dans les deux #collèges publics de la commune au bénéfice de 300 élèves tout au long de l'année scolaire avec un groupe pluri-professionnel composé de sages-femmes, orthophonistes, diététicienne, kinésithérapeutes, psychologue, infirmières DE, pharmaciens,

▶ la santé de la #femme avec la détection de la #dépression post-partum, des #violences faites aux femmes et l'organisation de « café Donna »,
▶ la #santémentale et la création de groupes d’habiletés sociales par nos orthophonistes, en collaboration avec l'équipe Sunrise du CH Le Vinatier, pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique,

Groupe habiletés sociales

▶ la #formation avec le tutorat des internes en médecine générale,
▶ nos actions auprès des #personnesâgées et de nos #professionnels de santé (groupe de #pairs et de #parole),
▶ la #prévention auprès des jeunes footballeurs du Sporting Club Caluire

▶ les campagnes de vaccination contre la grippe et de dépistages du cancer colorectal.

Dépistage du cancer colorectal dans la CPTS Caluire

Vaccination contre la grippe

...et d'évoquer l'année 2024 qui s'annonce déjà pleine d'actions (qui se poursuivent) et de projets à construire :
▶ un parcours #sportsanté,
▶ un #parcours de maintien à domicile des personnes âgées.

👊Notre objectif 👊=> répondre aux besoins de santé des habitants de la Ville de Caluire et Cuire

En 2023, notre CPTS Caluire regroupait 192 adhérents dont 179 professionnels de santé du territoire.

• Logo ars
  • Assurance maladie